Les circuits touristiques Sud vous font découvrir les hauts plateaux et la partie Sud de l’île ; une occasion pour rencontrer les populations locales, admirer une grande variété de paysages, de culture et apprécier l’artisanat malgache. Généralement, on commence par une petite découverte d’Antsirabe, ville thermale située dans la région du Vakinankaratra, à 169 km d’Antananarivo. Avant d’arriver dans la ville d’eau, un petit arrêt à Ambatolampy est de rigueur où vous allez pouvoir visiter l’atelier traditionnel de confection de marmite en aluminium. Arrivé à Antsirabe, vous pouvez visiter le lac Tritriva, le lac Andraikiba et la station thermale Andranovisy, de nombreux activités y sont également  proposées: balade en VTT, cheval... Paysages montagneux et rizières en terrasse se succèdent et vous pouvez faire quelques pauses photos pour immortaliser ces souvenirs magiques. Une petite halte à Ambositra vous permettra de visiter le marché artisanal de la ville et vous procurer des souvenirs et des articles faits à la main. Arrivé à Ranomafana, le parc est le premier endroit à ne pas rater. Situé en pleine forêt, on peut y voir différents types de caméléons, de tortues, d’oiseaux et une myriade de lémuriens. 

On arrive ensuite à Fianarantsoa, avec sa vieille ville et son passé colonial. De là, 2 choix: prendre plein Est ou continuer au Sud.

L'Est: l'aventure commence avec le train pour Manakara. La descente depuis les hauts plateaux vers la côte se fait en douceur et avec un cachet très pitorresque! Le rythme lent du train vous fait passer par de petits villages de caractère et vous serpentez au milieu de la forêt humide. Arrivée à Manakara, on reprend plein Sud et passons par Vohipeno où une belle mission vient en aide aux plus démunis: le foyer de Tanjomoha. S'ensuit Farafangana, jolie petite ville du bout du monde puis Vangaindrano. Fin de la route et début de la piste bac+10: 250km de road trip avec 10 bacs en 2 jours pour rejoindre Fort Dauphin pour une aventure garantie.

Fort Dauphin, c'est un peu le Cap de Madagascar: belles plages, site magnifique, végétation à cheval entre la forêt sèche et la luxurience de la forêt humide. C'est un lieu où on change de monde. De là, on rejoint soit Ihosy soit Tuléar avec soit 2 jours de pistes soit 4 au minimum en passant par Faux Cap, Lavanono et Itampolo. Comme vous l'aurez compris, c'est un tronçon réservé aux aventureux.

Le Sud: on reprend la RN7 pour Ambalavao, ville de caractère est réputée pour son marché aux zébus, vous pouvez y découvrir la plantation de thé Sahambavy. On continue vers Isalo, un endroit à ne pas manquer dans le Sud où vous pouvez apprécier le canyon de maki, profiter des bienfaits de la piscine naturelle et de la cascade de nymphe.

Pour les adeptes de randonnée,le parc national d'Isalo est l'endroit idéal pour étancher cette soif d'aventure et profiter pleinement d'une nature au charme envoûtant. Après Isalo, la RN7 vous amène tranquillement à Tuléar en passant par le parc de Zombitse. De là, détente sont de mise soit à Ifaty soit à Anakao pour se ressourcer et profiter d'une belle plage, d'un magnifique lagon aux eaux turquoises, ainsi que des spots de plongée et de kitesurf. 

 

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! template by L.THEME