Le nord de Madagascar est un des circuits les plus appréciés par les touristes en quête d'aventure et de détente car il possède des endroits remarquables à visiter comme la baie de Sakalava ou encore la baie de Ramena en passant par le parc national d’Ankarafantsika et ses nombreux paysages, dignes d’une vraie carte postale. Il faut compter environ 11 à 14 jours pour réaliser ce circuit incluant Nosy Be et Diego Suarez (Antsiranana).

Les 3 baies (Baie de Ramena, Baie de Sakalava, Baie des dunes) offrent des promenades inoubliables sur leur merveilleux sable blanc ; une promenade à terminer par la baie de Ramena qui va vous faire profiter d’un splendide coucher de soleil. Tout au long du parcours, vous découvrirez une forêt de baobabs endémiques. Le pain de Sucre ou Nosy Lonjo en Malagache,un îlot rocheux d'origine volcanique qui fait le charme de cette partie de l'île est considéré comme un lieu sacré, des cérémonies traditionnelles y sont pratiquées régulièrement. 

D'une beauté surnaturelle due à la faible profondeur de l'eau et d'un fond sablonneux, la mer d'Emeraude est un site exceptionnel à visiter lors d'un voyage à Diego Suarez. Ce lagon est protégé par une gigantesque barrière de corail qui le sépare de l'ocean indien.

Pour les amateurs de randonnés et d'escalade, le circuit nord offre plein de possibité d'étancher cette soif d'aventure tel que la montagne des français, la montagne d'Ambre et le parc national de l'Ankarana. Diverses activités y sont proposées comme la pêche sportive, sortie en quad et moto, et plusieurs spots de kitesurf et de planche à voiles y sont présents pour le bonheur des touristes et des vacanciers. Pour les adeptes de belles ballades, on peut visiter la vielle ville coloniale, Joffreville, l'archipel de Mitsio et Radama et le lac sacré d'Antanavo ou d'Anivorano.

Nosy Be, la petite perle du canal de Mozambique est un paradis très apprécié des touristes par sa beauté incroyable. L'île est  entouré d'un archipel de petites îles facilement accessible avec des petits bateaux à moteur, tel que Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Faly, Nosy Sakatia, Nosy Iranja, Nosy Mitsio. Plusieurs spots de plongée y sont disponibles, vous pouvez profiter d’une petite plongée en apnée pour découvrir les fonds marins, vous pouvez nager avec les tortues marines ou les requins baleines mais aussi profiter d’un petit moment de détente pour vous prélasser sur ses jolies plages de sable fin tout en admirant ses lagons bleus, ses cocotiers et son superbe panorama. 

Sambava,un petit paradis touristique difficilement accessible en voiture mais qui en vaut largement la peine, est connu par la culture de la vanille. A environs 

60 km de la ville de Sambava se trouve le parc National de Marojejy, constitué d'une immense forêt tropicale . Vous pouvez y découvrir une grande variété d’espèces d’orchidées sauvages, de palmiers, de fougères et de plantes médicinales, ainsi qu'un bon nombre de reptiles, comme le plus petit caméléon du monde, des lémuriens, des oiseaux et des amphibiens. 

Connue sous le nom de "La ville des fleurs", Majunga offre un charme indéniable pour tous ceux qui viennent passer des vacances au soleil. La ville ofre une multitude de sites touristiques à visiter comme le cirque rouge, les grottes d'Anjohibe, le phare de Katsepy, ou vous pouvez également vous balader en moto le long de la côte et découvrir le charme de la ville avec ses bâtiments coloniaux. 

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! template by L.THEME