Les circuits touristiques Est offrent un tout autre paysage très vert où se succèdent les bananiers, les palmiers et les arbres du voyageur. Ce sont aussi les circuits à prendre si vous souhaitez accéder le plus facilement à la mer depuis Antanananarivo.

Andasibe est votre première escale pour votre petit tour dans l’Est de Madagascar. Une aire protégée qui se distingue essentiellement par un paysage très verdoyant, on y rencontre le fameux Indri Indri, le plus grand lémurien de Madagascar, différentes sortes d’oiseaux ainsi que divers type d’orchidées et de fougères. Après Andasibe, vous pouvez poursuivre votre voyage jusqu’à Manambato, le site est d'une beauté incomparable, l'un des plus envoûtants de la côte Est malgache.

Lors d'un séjour à Tamatave (Toamasina), une balade en pirogue ou en chaland le long du canal des Pangalanes s'impose. On peut y découvrir de superbes sites touristiques comme le lac Ampitabe, Ankanin'ny nofy, le lac Rasoamasay, le lac Rasoabe et Ambila Lemaitso.

Célèbre pour ses plages paradisiaques, Foulpointe regorge d'activités tels que les balades en pirogue, la plongée sous-marine ou encore la visite de la barrière de corail.Vous pouvez quitter Foulpointe pour rejoindre Soanierana Ivongo, d’où vous allez prendre un bateau pour aller à Sainte-Marie, une destination incontournable pour de nombreux touristes.

D'après l'histoire, cette île paradisiaque était autrefois un repaire des plus grand pirates et tous sont venus sur l'île et y ont caché leurs trésors. On peut y découvrir plusieurs attractions touristiques tels que le phare Blevec, le phare Eiffel, le musée de l'Ilot Madame, la cimetière des pirates, la cascade d'Antanandava, le park Endemika Ambodiforaha, la baie d'Ampanihy et l'îles aux Nattes. De par sa richesse naturelle, l’île de Sainte-Marie est un petit paradis pour les amoureux de la nature. Le VTT et les motos sont les moyens de transport les plus adaptés pour circuler librement dans l'île. Le site offre de très bons spots de plongée et c'est surtout l'un des meilleurs endroits pour voir les baleines à bosse qui viennent mettre bas dans le bras de mer séparant Sainte Marie de l'île continent.

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! template by L.THEME