Les Croqueurs, c'est une équipe soudée et au savoir faire varié pour vous satisfaire!

On espère étoffer l'équipe régulièrement grâce à vous!!

Genèse des Croqueurs ou comment l'idée de louer de motos à Madagascar nous ai venu:

En 2012, à l'occasion de la venue d'amis, Ludovic d'Alançon leur prêtât sa moto et un scooter (qui avait déjà fait plusieurs fois le tour de Mada) pour qu'ils réalisent un road trip aventureux. Voici leur témoignage:

"En Aout 2012, nous avons passé près de deux semaines sur les routes de Madagascar grâce à Ludovic. Les meilleures vacances de ma vie à l'aventure, pour des souvenirs absolument inoubliables. En moto de A à Z... depuis Tana, la RN7 jusqu'à Ihosy, en passant par le pic Bobby (oui, oui, en moto jusqu'au pied du Parc, mais Google "could not find a route" pour la mettre sur la carte), puis la piste et ses aléas jusqu'à Farafangana, et remontée par la côte d'abord jusqu'à Manakara puis Ambositra. Ludovic nous à non seulement fourni le matériel, mais aussi les conseils sur le trajet et les contacts locaux. Plus de 5 ans plus tard, je rêve encore de rizières, de soleil couchant sur la route rouge, de sourires d'enfants, de "ponts" avec une seule planche en travers, de zébus qui barrent la route, et de ukulélé après une journée de route.  Merci les Croqueurs de Mondes (rétrospectivement) !" Guillaume de Bé et HouëlHouël.

En 2014, Nattaly et Ludovic voulurent tenter l'aventure aussi et voici leur récit:

"Au départ, il y a Ludo et Nat et leur Sym 150cc, suivent Anne, la sœur de Ludo, sur un Jog 90 et son copain Clément sur un BWS 100 : direction Nosy Be !! Pour le rodage, un peu de RN2 jusqu’à Moramanga puis on bifurque plein Nord vers le grenier à riz de Madagascar : Ambatondrazaka. Routes, routes en travaux, routes défoncées, pistes, s’enchaînent sur 2 jours jusqu’à la zone de lacs d’Ambatondrazaka. C’est canon et c’est varié, c’est une excellente entrée en matière.

Après une nuit dans le coin, on commence la vraie aventure pour rallier Andilamena avec le premier gué et les pistes plus hard. On fait le plein, rempli un bidon de 20L et zou, c’est parti pour un tronçon d’anthologie ! 3 jours de pistes de toute sorte, on se paume régulièrement au milieu des champs, traversons un feu de brousse et Anne fait fuir un solide gaillard armé d’une lance qui gardait son troupeau en allant à sa rencontre pour lui demander le chemin !!

Le soir de ce premier jour de piste, bien fatigué, on se perd et trouvons refuge dans le camion en panne de bûcherons de l’extrême qui nous invite super gentiment pour le dîner (on n’avait rien prévu…) et nous prête leur matelas à l’arrière du camion : au menu, riz, bien sur, accompagné de crabes des rivières… et d’eau bouillie ; quand à la nuit, disons que ce ne fut pas la meilleur mais quels souvenirs ! Réveil aux aurores, le radiateur de rechange du camion arrive, on prend congé de nos hôtes qui nous indiquent la route.

On fait des rencontres atypique comme cet équipage d’un vieux camion Renault enlisé jusqu’à la garde et qui veille sur son paquetage un fusil à la main. La piste est magnifique et plus facile à suivre, on arrive 2j plus tard à Mandritsara sans le sous car on a tout dépensé la veille en sachant qu’il y avait une banque dans la ville… Pas cool, la banque est en rade : il n’y a pas de réseau, il ne nous reste qu’une pièce de 50Ar soit moins de 2ct d’€ !! Comme toujours dans ces cas là, une âme charitable, en l’occurrence le patron d’un hôtel, nous accueille à crédit et on se paie une bouffe d’enfer (enfin en comparaison de ce qu’on mange depuis 4j). On en profite pour réparer le BWS qui a perdu son pot et on nettoie les carbus. Le lendemain après midi, le réseau étant revenu, on paye nos dettes et repartons à l’aventure sur une route défoncée pour rejoindre la RN4 et Ambanja, la fin du périple moto.

Mais c’est compter sans ces filous de mécanos qui ont changé le carbu du scooter 90cc par un 50cc, n’y connaissant pas grand-chose en méca, on ne se doute de rien et le Jog peine à déplacer Anne à plus de 50km/h… On finit par mettre le Jog sur un taxi brousse dans le dernier bled où on dort avant Ambanja. On se retrouve à 2 sur chaque véhicule et il est important de préciser que Clément fait 2m et 110kg ! Forcément, au bout de quelques temps, les mecs crèvent au milieu de nulle part, les filles loin devant. Mais comme toujours, le miracle s’opère et une gentille dame nous indique à 200m un réparateur de chambre à air de vélo! Un tour de magie, des grands sourires et Titine repart comme en 40.

On arrive crevés mais heureux comme des papes à Ambanja où on laisse les motos à l’hôtel pour aller à Nosy Be nous détendre 3j. Les motos sont ensuite mises sur les taxis brousses et on rentre la tête pleine de souvenirs à Antananarivo. Ahhhh, les voyages en moto : 6j de galère, 3j de détente, je crois que c’est la formule du bonheur !"

De retour à Mada après une pause en France, on s'est dit: et pourquoi ne pas proposer à d'autres de vivre de pareilles aventures? L'idée de la location de moto et scooter était née.

Les Croqueurs de Mondes, c'est, depuis début 2017, pleins de voyages et de baroud. On est fier de proposer nos services aux entreprises pour leurs déplacements professionnels, aux touristes de tout genre pour visiter cette magnifique île qu'on aime tant, aux organisations pour leurs missions ou aux particuliers. Que se soit en ville ou en brousse, sur les routes ou sur les pistes, en mode confort ou aventure, vous trouverez chez les Croqueurs la formule qui vous va bien. Notre amour de Madagascar, nous voulons le partager et c'est en voyageant que vous découvrirez cet incroyable pays!

 

Bon voyage avec les Croqueurs!

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! template by L.THEME