Previous Next

 

 

 

Madagascar est une grande île de l'océan Indien que le canal de Mozambique sépare du reste du continent africain. C’est la cinquième plus grande île du monde après l'Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. En effet, Madagascar couvre une superficie de 587 000 km2 soit plus que la France métropolitaine. Le pays est divisé en six provinces (faritany) historiques, de même nom que celui des villes qui les administraient : Antananarivo ou Tananarive, Antsiranana ou Diego-Suarez, Fianarantsoa, Mahajanga ou Majunga, Toamasina ou Tamatave et Toliara ou Tuléar. Il est entouré par d'autres îles et archipels dont l'île Maurice, les Seychelles, Mayotte, les Comores et La Réunion.

 

La faune de Madagascar, tout comme sa flore, est très riche. En effet l'île est considérée comme un point chaud de biodiversité, cette exceptionnelle originalité est due notamment au fait que Madagascar est totalement isolée dans l'Océan Indien. Que ce soit pour les adeptes de pêche sportives ou amoureux de la nature, il y en a pour tous les goûts. Contrairement aux autres îles de l’Océan Indien, Madagascar s’impose par son étendue immense et son passé géologique original. L’appellation d’île continent se justifie amplement. Sa faune et sa flore, pour la plupart des espèces, présentent quasiment 100 % d’endémisme et sont un véritable paradis pour les biologistes, entomologistes, botanistes et autres spécialistes. La flore de Madagascar est composée de plus de 12 000 espèces de plantes.

 

S'étirant sur plus de 1 600 km en longueur, entre le cap Sainte Marie au Sud et le Cap d’Ambre à l’extrême Nord de l’île, Madagascar possède plus de 5 000 km de merveilleuses côtes. La largeur de l’île est de 500 km d’Est en Ouest. La population malgache représente plus de 25 millions d’habitants répartis en 18 groupes ethniques. Les malgaches sont connus pour leur sens de l'hospitalité, du savoir vivre, et leur respect envers les étrangers. Il existe beaucoup de tabous à Magascar appelés "fady" qu'il faut respecter, certains peuvent paraître saugrenus tel que l'interdiction de porter du rouge à l'embouchure des fleuves!

 

La langue utilisé est le malgache, un subtile mélange des langues malayo-polynésiennes, australienne et arabes. Le français y est courament parlé du moins dans les villes. Les infrastructures routières de Madagascar sont déplorables, il est recommandé de voyager en 4x4 ou en moto pour pouvoir visiter les coins reculés, mais le spectacle du paysage verdoyant et d'une nature envoûtante en vaut largement la peine. Madagascar possède plusieurs types de paysage dont la prairie à graminée, la savane, le bush, la mangrove, la forêt sèche décidue ou encore la forêt pluviale dont une partie est encore constituée de forêts primaires.

 

La monnaie utilisé à Madagascar est l'Ariary, elle fait partie des monnaies non cotées sur le marché international, elle n’est valable que sur le territoire malagasy. Vous ne pouvez ni vous en servir à l’extérieur, ni vous en procurer hors de Madagascar. Cependant, on peut retirer dans la plupart des banques avec une carte premier ou équivalent. Le réseau de banque est assez étendu et il s'avère facile de retirer dans les villes. A ce jour, 1 euro vaut environ 4 000 MGA.

 

Les croqueurs de mondes sont là pour vous faire aimer cette île continent aux multiples facettes, contactez-nous pour un devis.

 

Bon voyage avec les Croqueurs!!!

    

 

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! template by L.THEME